Livre

Partagez sur vos médias sociaux

Le livre de recettes

Le commentaire dans le Petit Journal par Nicole Charest

 

UN DIMANCHE À L’ITALIENNE

Elle a appris la cuisine avec sa nonna qui «faisait beaucoup avec peu». Et comme Daniel Vézina, elle jette le moins possible. Venue au Québec depuis ses Abruzzes natales, elle dirige depuis dix ans, dans une maison ancestrale des bords du Richelieu, une école de cuisine. Persuadée que «sans passé, il n’y a pas de présent et encore moins d’avenir», Maria Di Domenico a publié à l’automne un livre où elle revisite les recettes de son pays d’origine: charcuteries, pâtes, truffes, pecorino et safran d’Aquila, elle a recherché l’équivalence de son terroir en sol québécois. Cela nous vaut, entre l'agneau de lait et le sirop d’érable, une mozzarella de l’Élevage Buffala Maciocia de Saint-Charles, «tout à fait comparable à l’originale». Sa recette de spumini, des meringues aux pacanes et au chocolat noir, donne envie d’en préparer pour les offrir aux amis sous sachet transparent, comme le fait Jérôme Ferrer dans son Europea. En vérité, de ce livre tout en fraîcheur et simplicité, toutes les recettes sont à recommander. C’est pourquoi, pour des pranzo all’italiana, j’en ai fait mon livre de comptoir-comme on a son livre de chevet.

L'Infolettre de Maria

Recettes, trucs, anecdotes et nouveaux produits.

 Pour s'inscrire à l'infolettre 

Le livre de recettes Maria Di Domenico, fine cuisine italienne des Abruzzes aux Éditions Glénat Québec

Maria Di Domenico: Fine cuisine italienne des Abruzzes

Plus de 60 recettes traditionnelles et de créations de Maria, le tout accompagné d'anecdotes et de photos prises dans sa maison ancestrale.

 

              Le livre 

Maria Di Domenico fine cuisine italienne des Abruzzes aux Éditions Glénat Québec

est choisit par Les Saveurs du Canada médaillé argent dans la catégorie Livres de cuisine régionale/culturelle de l’édition 2016!